Deuxième épreuve pour François DORE

Bonjour,
Ce week-end se disputait la deuxième épreuve du championnat de France National MX2 à Yssingeaux en Auvergne. C’était sur une seule journée sur terrain avec du fort dénivelé et une texture sablonneuse.

Aux essais chronos, je réalise le 4ème temps de ma série à une seconde de la pôle, j’ai pas pu faire beaucoup de tours j’ai eu un petit souci mais c’était de bonne augure pour les manches.

En première manche, après un petit soucis de grille de départ, on repart mais la grille tombe vite je pars très loin. Au premier tour je passe à la 15ème place. je me sentais bien sur la moto j’ai commencé à remonter jusqu’à la 4ème place. Je me suis battu jusqu’au dernier tour, une bonne remontée.
Deuxième manche je pars une nouvelle fois très loin, premier tour je pointe 18ème je vais remonter moins rapidement, je suis resté plusieurs tours derrière un pilote donc j’ai pris un faux rythme et je suis remonté à la 8ème position.

J’avais encore jamais vu un terrain de ce style « tu descends tout en bas et puis après tu remontes » c’était assez sablonneux avec des trous qui se formaient au fur et à mesure. J’ai vraiment bien aimé le terrain en plus il y avait pas mal d’ornières donc c’était top.

On va commencer par les points positifs c’est que j’ai le physique pour tenir la manche de 25 min à un bon rythme, j’ai trouvé des solutions pour doubler les pilotes et j’ai l’envie de monter sur le podium.

Points négatifs du week-end ont été mes départs loupés à chaque manche, pas à mon habitude car en général je pars plutôt très bien.
On se retrouve pour le week end de Pâques du côté de Saint Mihiel, une épreuve qui tombe malheureusement le même jour que la course de mon club, Goudelin le Merzer. J’aurai pourtant aimé dispute cette course sur ce magnifique tracé.
@sevenmx_fr @bud_racing @eight.racing @kawasaki_france @kawasakifrance @teamjsmracing @ethenfrance @ethenitaly @ngslosito @silkolene

Laisser un commentaire